Instant d'éveil

Réflexologie plantaire thaï

Qu’est-ce que la réflexologie plantaire ?

La réflexologie plantaire est un art traditionnel où se mélangent le bien-être physique et la relaxation. Chaque zone de notre voûte plantaire correspond à un organe, une glande ou une partie de notre corps. Ainsi, toucher et masser ces zones spécifiques débloquent les tensions de notre corps.

La réflexologie plantaire Thaï est un mélange de massage enveloppant et de pressions des orteils jusqu’au-dessus du genou. A la différence de la réflexologie chinoise, les praticiens thaïs aiment utiliser un baume ou une huile et un bâtonnet de bois, un stylet, pour aider aux pressions. Le massage Thaï est pratiqué en Chine depuis plus de 2 500 ans. Les premiers adeptes ont été les moines bouddhistes. Et c’est au 2ème siècle avant JC que ce massage arrive en Thaïlande. Il prend alors une place de choix dans la médecine thaïlandaise traditionnelle.

Quels sont les bienfaits de la réflexologie plantaire ?

Ainsi cartographiés, les pieds sont devenus de merveilleux terrains de jeu afin de vous soulager en douceur. Lors d’une séance de réflexologie, le praticien exerce son art sur les deux pieds, adaptant ses pressions à votre sensibilité. Les zones douloureuses sont travaillées tout en douceur.

C’est une technique qui aide aussi à la bonne circulation sanguine des pieds, effaçant ainsi toutes les maltraitances et fatigue de la journée, à commencer par le port des chaussures.

Mais cette thérapie va bien au-delà d’un simple bien-être, d’un confort de vos pieds. Cette profonde relaxation permet aussi d’atténuer vos tensions musculaires, nerveuses et votre stress.

La réflexologie plantaire peut aussi vous débarrasser de certains problèmes chroniques, comme les maux de tête, les difficultés à digérer, les jambes lourdes, les problèmes de circulation.